Overblog
Edit post Seguir este blog Administration + Create my blog
Un peu d'air frais

A travers ce blog je vais vous faire partager du mieux que je peux mon expérience Costaricienne.

Comment préparer son départ pour le Costa Rica

Comment préparer son départ au Costa Rica ?

Pour préparer son voyage au Costa Rica, tout dépend de la durée de votre voyage. Avant de partir, quelques modalités sont inévitables. Il faut savoir que l’économie du Costa Rica dépend en grande partie du tourisme. En tant que touriste, pour un voyage de moins de 3 mois, il n’est donc pas nécessaire de faire une demande VISA, l’accès au pays est facilité.

Pour les stagiaires, les travailleurs, ou les voyages de plus de 3 mois, il est indispensable de faire une demande de VISA auprès du Consulat du Costa Rica situé à Paris. Pour obtenir le VISA, une série de documents est nécessaire ; certains à faire apostiller (certifier par les tribunaux compétents), d'autres à faire traduire par un traducteur assermenté. Pour récupérer le VISA, un passage au consulat du Costa Rica à Paris est obligatoire.

Pour les voyages les plus courts, il est préférable d’organiser son planning et de faire ses réservations bien à l’avance, tant il y a de choses à voir, surtout pendant les vacances d'été locales où le tourisme y est le plus abondant.

Pour les longs voyages, le meilleur reste de ne rien prévoir et de se laisser porter par la culture locale et par les rencontres que vous aurez l’occasion de faire.

Ayant trois mois pour découvrir, et un stage particulier permettant la découverte du pays, personnellement, je me suis contenté de faire ma demande de VISA, de prendre mon billet d’avion et de faire mon sac. Avec quelques dollars en poche, vous verrez, le Costa Rica est à vous.

Pour les plus aventuriers, le Costa Rica regorge de « pueblitos » à découvrir. Desservis par un réseau de bus peu onéreux et très bien organisé, vous ne rencontrerez aucun problème pour vous loger dans ces villages, même gratuitement.

Il existe bien évidemment un tas d'activités touristiques comme des randonnées du cannyoning et j'en passe, au milieu des plus beaux paysages du pays.

Pour ce qui est de la langue, il est préférable d’avoir quelques bases en espagnol, et surtout une bonne oreille, si vous voulez pouvoir créer des liens avec les Ticos. Si vous ne parlez que l’anglais, surtout ne vous inquiétez pas, beaucoup de personnes parlent anglais, mais seulement dans les grandes villes et les grands sites touristiques.

Como planificar su viaje a Costa Rica

Para prepara su viaje, depende del tiempo que va a quedarse. Para irse, hay unos tramites requeridos. El Costa Rica es un país muy turístico porque casi 50 porciento depende del turismo. Con el estatuto de turista, puede entrar a Costa Rica sin Visa si el viaje dura menos de 3 meses.

Los voluntarios, los trabajadores, o las personas que viajan mas de 3 meses, tienen que pedir un Visa al consulado de Costa Rica situado en Francia en Paris. Para obtener el Visa, varios documentos son requeridos. Para unos hay que hacer apostillar, otros que hacer traducir por un traductor jurado. Para recuperar el Visa, es necesario ir en el consulado en Paris.

Para los viajes largos, el mejor es de no planificar nada y de dejarse vivir por la cultura local y por los encuentros que tendrá la oportunidad de hacer.

Para los viajes mas cortos, es mejor organizar con antelación su viaje y reservar hoteles porque hay tanto cosas que hay que ver en Costa Rica, es necesario ahorrar cada hora posible, y sobre todo, durante las vacaciones de verano local, el turismo es muy abundante.

Yo, me contenté con hacer mi demande de Visa, con tomar mi billete aéreo y con hacer mi bolsa, nada mas. Con unos dólares en el bolsillo, Costa Rica le pertenece, le espera.

Para los aventureros, Costa Rica rebose de pueblitos que hay que descubrir. Perjudicados por una red de autobús poco barata y muy bien organizada, ustedes no encontraran ningún problema para alojarse en estos pueblos, a veces gratuitamente.

En cuanto a la idioma, es preferible tener algunas bases en español, y sobre todo una buena oreja, si quiere crear lazos con los ticos, porque hablan muy rápido. Si solo habla ingles, que no se preocupa, muchas personas hablan inglés.

Comment préparer son départ pour le Costa Rica
Compartir este post
Repost0
Para estar informado de los últimos artículos, suscríbase:
Comentar este post